Historique

Depuis plus de 50 ans, plusieurs productrices et producteurs agricoles situés sur le Chemin Vire-Crêpes (chemin Saint-Jospeh), à Lévis (Saint-Nicolas / Bernières) se sont regroupés afin d'unir leur force, de faire rayonner leur milieu et de favoriser un achalandage accru sur leurs fermes avoisinantes qui se complètent les unes les autres.

 

Depuis 2006, rassemblés sous la bannière du Chemin de la Fraîcheur, ils vous invitent chaleureusement à venir vous balader chez eux et à vous approvisionner parmi toute une variété de produits locaux cultivés avec soin et avec passion.

 

Instigatrice

ANNE LADOUCEUR

Il a plus de 20 ans, lorsque j'ai acquis le champs sur lequel se trouve notre bleuetière, je ne savais pas avec précision où je me dirigeais. J'y ai appris le respect de la terre et de mes voisins producteurs. Tous ces humains m'ont inspiré ce regroupement Le Chemin de la Fraîcheur, initialement tous situés sur le chemin Vire-Crêpes à Saint-Nicolas.


Chemin de la Fraîcheur

PhILOSOPHIE

Nos producteurs vivent de la terre qu'ils cultivent. Depuis des générations, ils ont nourri leur famille, leurs voisins et tout le village. Le respect de la terre, des produits, et des travailleurs nous habite depuis que nous avons semé la première graine.



Notre métier est exigeant et nous le sommes tout autant envers notre production. Venez vous approvisionner chez nous en produits frais afin de soutenir l'économie locale et durable.

PARTICIPEZ AU MOUVEMENT
Share by: